Isabelle Daoulas, Psychothérapie à Thiers

Badefort, 63520 Trézioux
06 73 46 29 33
Isabelle Daoulas
Psychopraticien à Thiers
 

Isabelle Daoulas, Psychothérapie à Thiers

Actualités

Thierry HENRY

issu de "psychanalyse jungienne"


"La douleur morale est plus déchirante que la douleur physique : le deuil, la séparation, l'abandon et le rejet sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus fortes" -  psychanalyse Jungienne.

"On tait ce dont on a honte !

ce ne sont pas les faits en eux mêmes, si terribles ou horribles soient ils, qui nous font souffrir. La souffrance vient de ce que l'on n'a pas pu montrer ses sentiments, ni en parler, ni le hurler, ni en pleurer, ni le partager, et qu'on a tout enduré en silence. Cette souffrance prend sa source dans le secret, tel un "cadavre dans le placard", voire un fantôme qui crie vengeance ou demande à être reconnu et pleuré."

Anne Ancelin Schützenberger - (psychologue et psychothérapeute - 1919-2018).

 

Le rêve éveillé : qu'est ce que c'est ?

"une expérience imaginaire utilisée en psychothérapie pour permettre l'évolution du patient"

"un donné à voir, un donné à entendre, un donné à vivre bien au delà du verbe, du mot prononcé et entendu"

"la réflexion sur ce temps antérieur à la réflexion, la parole sur ce temps antérieur à la parole, passent par les images de celui qui y retourne, par les affects, les émois, qui, montant de sa préhistoire, éveillent en écho notre propre préhistoire"

Nicole Fabre - psychanalyste, membre fondatrice du Groupe International du Rêve Eveillé en Psychanalyse, et auteur de nombreux ouvrages.

 

"La fonction d'accoucheur de l'analyste consiste à assister le patient pour la naissance ou la renaissance de ses désirs ou de ses besoins, ainsi que pour la prise de conscience de ses traumatismes" - Alice Miller - "l'enfant sous terreur"

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion